Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

REPAS D’HIVER et Intronisations 2008
Comme chaque année, notre premier repas se passe dans notre belle ville de Grasse, et pour ce faire, nous allons dans un des fleurons de la ville, le superbe Palais des Congrès.
Le service du Palais des Congrès ayant bien fait les choses, les membres et leurs invités étaient dirigés par de belles affiches disséminées à l’intérieur du Palais.
Pour faire patienter les membres, le Mèstre Web, Michel MOTTAY, avait réalisé une présentation vidéo portant sur les événements de ces trois dernières années.
Cette année, nous avions prévu 3 intronisations, mais suite au décès de son époux Claude la veille de la cérémonie, Maguy ARAGON n’a pas pu y assister.
Le Cercle Aïoli s’associe à sa douleur et lui présente ses plus sincères condoléances.

Deux seules intronisations ont donc eu lieu.
Première intronisation, Monsieur Constant BORDELAIS accompagné de ses deux parrains, Mrs Constant VIALE et Robert GUIZOL
Présentation du récipiendaire par le Vice président Marius REY-RICORD, puis test de l’Aïoli, et remise de la médaille de Tasto Aïoli par la Présidente Danièle DEVAYE.
Deuxième intronisation, Monsieur Serge URBANI accompagné de ses deux parrains Mrs Yves ROUX et Jean Claude GIRONE.
Présentation du récipiendaire par le Vice président Marius REY-RICORD, puis test de l’Aïoli, et remise de la médaille de Tasto Aïoli par la Présidente Danièle DEVAYE.
Intronisation de 2 nouveaux TASTO-AÏOLI
Le Vice Président Jean Marie BOUCARD transmet la médaille de Tasto Aïoli de notre regretté ami Jean-Paul LOUBET, qui a beaucoup oeuvré au sein de C.A. du Cercle, à sa fille Anne Marie, qui va se prêter aussi au test de l’Aïoli avant de prendre la parole pour dire le texte traditionnel :
« Madamo la Presidènto, es bèn releva, redoulènt, e rous coum’un fiéu d’or.
Madamo la Presidènto, e vàutri tóuti mis ami, fassès coume iéu, manjas souvènt d’aiet, sarès long-tèms en bono santa. »
Les récipiendaires, leurs parrains et le Conseil d’Administration du Cercle Aïoli du Pays de Grasse pour la « photo de famille » édition 2018.
Visite de Mr Tomek KAVIAK à l’apéritif . . . Un tour des tables . . .
Discours de bienvenue en Provençal (puis traduit en Français) de la Présidente Danièle DEVAYE devant une salle copieusement remplie par les membres du Cercle et leurs invités.
Après son discours de bienvenue, la Présidente annonce les intronisations et rappelle les traditions défendues par le Cercle et demande à chacun de bien vouloir y adhérer.
Notre ami Constant VIALE s’est levé très tôt pour nous fournir le mimosa fraîchement coupé sur les collines de Tanneron
L’aïoli préparé par Mr & Mme Hubert et Véronique EURLINGS du restaurant le Pignatoun à Grasse, a été, comme d’habitude excellent et très copieux.
L’Aïoli . . . La Coupo Santo . . .
Comme à la fin de chacun de nos repas, la « Coupo Santo » est chantée à capella par les membres du conseil d’administration et quelques volontaires parmi les Tasto-Aïoli et les amis.
Prouvençau, veici la coupo, que nous vèn di Catalan.
Aderèng beguen en troupo, lou vin pur de nostre plant.
Coupo Santo, E Versanto, Vuejo à plen bord,
Vuejo abord lis estrambord, e l’enavans di fort ! . . . .

Reportage photographique de Michel MOTTAY - Mestre Web  du Cercle Aïoli  -  03-2018

Les tables ont été dressées par Mr Hubert EURLINGS et son équipe, la décoration étant réalisée par Mme Françoise DEMAIN, et autres dames bénévoles
Une bien bonne journée entre amis
Le Vice Président Marius REY-RICORD en compagnie de Mr Tomak KAVIAK, sculpteur, qui est venu déguster l’aïoli et a saisit l’occasion pour présenter son exposition à Mougins.
Mr KAVIAK a réalisé la sculpture, emblème du Cercle Aïoli représentant notre blason fiché au bout d’un pied d’ail, ainsi que la médaille de Tasto Aïoli.
Le benjamin, Mr Constant BORDELAIS, lit l’engagement comme le veut la tradition du Cercle « S’engajan à counserva au Ciéucle, l’amista qu’es nostro forço e vihan tóutis ensèn à mainteni lei tradicioun dóu terraire »
Mr le Maire Jerôme VIAUD étant absent, retenu par ailleurs, était représenté par Mr Serge PERCHERON, Adjoint Spécial de St Antoine (ci dessus à droite)
Mme la Pésidente Danièle DEVAYE et Mr Serge PERCHERON, Adjoint Spécial de St Antoine qui représentait Mr VlAUD,Maire de Grasse.

Prochain rendez vous,

le REPAS de PRINTEMPS

au restaurant « Le RELAIS IMPERIAL »

à Saint Vallier de Thiey

 

VENDREDI 18 MAI 2018

 

Venez nombreux et inscrivez vous au plus vite, merci.