Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

A l’apéritif ... 2008 ESCRAGNOLLES - Salle Communale
Samedi 21 Juillet 2018

EDITO : Escragnolles, lieu de notre habituel rendez vous de l’été. Ce charmant petit village du haut Pays Grassois  nous acceuille toujours avec une grande sympathie. Il y a 2 mois, nous étions à Saint Vallier de Thiey, lieu célèbre du passage de l’Empereur Napoléon, aujourd’hui, toujours dans la lignée de la route Napoléon, nous arrivons à Escragnolles. En 2014, j’avais écrit un article sur ce village et son illustre enfant, François MIREUR, donc je ne vais pas recommencer, Si vous le souhaitez, allez lire ou relire la page du repas d’été de 2014.

Michel Mottay, Mèstre Web

La salle communale, applée aussi le garage communal, est le lieu de notre rendez vous. Pas « terrible » de l’extérieur, mais une fois à l’intérieur, on oublie ce détail architechtural, et on trouve une ambiance fort sympathique, joyeuse, et conviviale, le tout sous les effluves de l’aïoli qui est en train d’être cuisiné juste à coté, derrière les paravents.

La montagne du « Défens » et « l’Ubac de Bliauge » (1300 m) au fond. Au premier plan, l’entrée de la salle municipale indiquée par le calicot du Cercle Aïoli du Pays de Grasse

L’Aïoli du « maître » Michel MORENA

Derrière les paravents, on découvre la « cuisine de campagne » ou officient pour nous, le chef du restaurant de la Colette, Michel MORENA et son second de cuisine Thierry PERRIN. Les légumes et la morue cuisent lentement dans de grandes gamelles en inox spécialement conçue par le comité des fêtes d’Escragnolles pour les grandes manifestations.

Michel MORENA

Thierry PERRIN

La Présidente du Cercle Aïoli, Danièle DEVAYE répends sur les tables le jasmin de parfumerie apporté par notre grand ami Constant VIALE ci contre avec un autre ami, Yves ROUX

La Présidente Danièle DEVAYE pendant son discours de bienvenue en compagnie de Madame Geneviève PISCINELLI, première adjointe à la Mairie d’Escragnolles.

Ci-dessous, le Conseil d’Administration du Cercle Aïoli entourant la Présidente et Mme Piscinelli

Mme PISCINELLI remercie la Présidente et le Cercle Aïoli, de choisir depuis de nombreuses années le village d’Escragnolles pour l’organisation de son repas d’été.

« Je souhaite vous revoir ici encore pendant de longues années » nous déclare t-elle.

Comme a son habitude, Michel MORANA a préparé un apéritif très copieux avec des pissaladières et autre pizzas succulentes, cuisinées par lui même bien sur !

Une queue impressionnante s’est donc formée devant le buffet et chacun a pu déguster ces bons amuse-bouches

Le tour des Tables ...

Toute l’équipe réunie

Michel MOTTAY, Mèstre Web du Cercle Aïoli remercie au nom du Cercle et des participants, toute l’équipe pour la qualité du service et tout particulièrement Michel MORENA pour son exceptionnel aïoli préparé pour près de 110 convives. Un tour de force, MERCI MICHEL, et a l’an que vèn !

Comme nous pouvons le remarquer sur cette photo panoramique de notre ami Laurent CARY, nous avons battu cette année le record de participation avec 107 convives ! C’est une grande réussite pour les organisateurs, pour le Conseil d’Administration du Cercle Aïoli, et un nouveau défi pour le chef de cuisine, Michel MORENA.

Une ambiance très « cool », amicale, décontactée a animée cette journée passée dans le sympatique village d’Escragnolles. Outre Madame PISCINELLI Geneviève, première adjointe à la Mairie, nous avons eu le plaisir d’aceuillir Mr Francis GALLIANO, Maire Honoraire d’Escragnolles et fidèle parmi les fidèles aux repas du Cercle.

Vu la queue, notre ami Yves ROUX se transforme en barman

L’arrivée des participants . . . La Coupo Santo ...
Comme de coutume, à la fin du repas, la « Coupo Santo », hymne Provençal fut chantée par les membres du Conseil d’Administration accompagnés de quelques sympathisants.

Reportage  photographique de Michel MOTTAY - Web Mèstre du Cercle Aïoli  -  07-2018

Prochain rendez vous : le Repas de Rentrée

Restaurant LOU CAVAOU GRASSENC

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

à midi

Record d’affluence battu !

Mr Francis Galliano ici au centre aux cotés de la Présidente Danièle Devaye