Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

2008

Reportage  photographique de Michel MOTTAY - Web Mèstre du Cercle Aïoli  -  09-2018

Samedi 15 Septembre 2018,
restaurant Lou Cavaou Grassenc
Le Conseil d’Administration du Cercle Aïoli du Pays de Grasse a choisit le restaurant Grassois, « Lou Cavaou Grassenc » pour recevoir membres et invités pour son traditionnel repas de rentrée. Ce repas, instauré depuis quelques années, permet à chacun de se retrouver après les vacances, d’échanger quelques souvenirs de voyages pour les uns, parler de la ceuilette des champignons pour les autres, de la santé en général, de la ville, mais surtout, d’avoir le grand plaissir de se retrouver autour de notre plat favori, l’aïoli.
Mr et Mme CARLINO, propriétaires, avec toute l’équipe de restaurant
Mr et Mme CARLINO, présentant l’aïoli façon « Cavaou Grassenc » du chef Denis LEGOURIEREC
à l’Apéritif ...
La cinquantaine de convives s’est regroupée pour un apéritif de qualité accompagné d’un très bon Kir et autres pissaladières, petits fours préparés en cuisine par le chef du restaurant
Constant VIALE parle des tubéreuses qu’il a apporté à Marcel MANCINI
Mme Maryse Cavallier-Belletrud, fidèle amie, porte fièrement la médaille de son défunt mari
Madame la présidente Danièle DEVAYE pendant son discours de bienvenue, accompagnée du secrétaire général Georges RAMOZZi, de Mr Jean Claude GIRONE et du Trésorier du Cercle Aïoli, Robert ROVAREY.
Madame DEVAYE fait par de l'absence du Maire de Grasse, Jérôme VIAUD, retenu par les nombreuses manifestations de la journée du patrimoine
Le repas . . .
Un très très bon aïoli nous a été servi par le chef de cuisine Denis LEGOURIEREC, on peut dire qu’il fait partie des 2 ou 3 meilleurs aïolis que l’on a pu déguster depuis des années.
Très copieux, une morue et des légumes cuits parfaitement, et une pommade super bien aillée, ce qui n’est pas toujours le cas dans nos repas, font que ce repas a été une grande réussite.
Félicitations au chef et à toute l’équipe du Cavaou Grassenc.
Le tour des tables . . .
A la table de la Présidente Danièle DEVAYE, on reconnait Mmes Maryse CAVALLIER-BELLETRUD, et Maguy ARAGON
et Mrs Constant VIALE et Marc VIANDE
La fine équipe
des serveuses
La Coupo Santo
Il n’est pas de bon repas du Cercle Aïoli du Pays de Grasse sans la traditionnelle « Coupo Santo ».
Cet hymne provançal est interprété ici, a cappella, par quelques membres du conseil d’administration du cercle et de quelques amis.
Sous le signe
de la tubéreuse
Cette plante appartient au genre Agave de la famille des Agavaceae, plus recemment à celle des Asparagaceae depuis 2009 (classification APG III).
Cette plante est originaire du Mexique, introduite en Europe puis en Asie au XVIème siècle. Autrefois, elle était très abondante à Grasse, mais plus cultivée depuis plus d’un ½ siècle, elle revient dans nos champs grâce aux parfumeries, notemment sous la houlette des « Fontaines Parfumées » à Grasse et de ses deux maîtres parfumeurs que sont François DEMACHY (DIOR) et Jacques CAVALLIER-BELLETRUD (VUITON)
Notre ami et membre du conseil d’administration du Cercle, Constant VIALE, cultivateur à Plascassier a apporté un panier de tubéreuses ceuillies le matin même, parfum envoutant garanti ! …