Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Le repas ... Samedi 21 Septembre 2019,
restaurant Le Relais Impérial
Une précision s’impose, nous revoici pour la seconde fois en cette année 2019, au Restaurant le Relais Impérial de Saint Vallier. Rare dans nos habitudes, Pourquoi ?
Nous aurions dû normalement d’après notre programmation des repas, nous retrouver au restaurant Lou Cavaou Grassenc, mais le gérant, Mr Carlino a eu un gros problème de santé quelques temps avant notre venue. Après avoir dans un premier temps pris des nouvelles de Mr Carlino, rassurantes quand même, mais ne permettant pas de nous proposer notre repas aïoli, il a paru nécessaire de changer d’endroit. Mme DEVAYE à alors contacté Mr Philippe PASQUIER qui a répondu favorablement. Donc retour au Relais Impérial.
Il va sans dire que nos pensées à ce jour vont à Mr CARLINO et à sa famille, que le Cercle Aïoli lui souhaite de se remettre au plus vite, et que l’on ait encore le plaisir de le retrouver pour nous servir les si bons repas du Cavaou Grassenc.
Saint Vallier de Thiey, on y est, c’est écrit en lettres vertes sur le bas coté du carrefour de la route de Cabris. Un joli parterre posé sur un lit de cailloux blancs. Nous sommes donc à environ 750 mètres d’altitude.
Devant nous, le sommet du Thiey (1553m) et la montagne de l’Audibergue (1642m).
Mais aussi, on le remarquera sur la gauche en montant au village, l’hôtel restaurant le Relais Impérial, lieu de notre destination du jour.
Le Relais Impérial
Accueil toujours aussi chaleureux de la part de Mr PASQUIER Philippe et de son équipe. La salle réservée pour le Cercle était bien décorée avec les drapeaux de la Provence, les logos du Cercle sans oublier les bannières. Les tables étaient très bien dressées avec la belle vaisselle des lieux.
A l’apéritif ...
Mr Philippe PASQUIER et son équipe
Il y avait du monde ce jour au Relais Impérial, donc l’apéritif fut servi à table.
Mme Danièle DEVAYE, Présidente du Cercle Aïoli du Pays de Grasse, fit comme à son habitude un petit discours en Provençal, qu’elle traduisait aussitôt en Français pour les nombreux membres et sympathisants venus d’autres régions que la nôtre.
Mme Valérie COPIN, 5ème Adjointe au Maire de Grasse, Mr Jérôme VIAUD, profitait des « journées du patrimoine » pour insister sur le fait que l’aïoli faisait partie intégrante de notre patrimoine provençal, culturel et culinaire, et qu’elle était très heureuse de représenter Mr le Maire de Grasse en cette occasion et d’être parmi nous.
Mme Valérie COPIN pendant son discours
Après l’apéritif, le repas, avec plus de 60 participants, s’est déroulé dans une bonne ambiance amicale et conviviale comme à l’accoutumée.
Un petit raté sur la consistance de la « pommade » que nous allons demander au chef de corriger pour l’année prochaine.
Nous saluons avec grand plaisir le retour parmi nous de notre ami Victor MARCUS qui sort d’une mauvaise période ou il a eu de gros problèmes de santé.
La Coupo Santo
Mr Jean Charles GUASH qui est parrainé par Mrs Michel MOTTAY (Mètre Web du Cercle) et Georges RAMOZZI (Secrétaire Général du Cercle).
Mr J.C. GUASH a exercé la profession de poissonnier dans la capitale des gaules : Lyon, avant de venir s’installer à Grasse où il réside avec son épouse depuis plus de 14 ans.

Reportage  photographique de Michel MOTTAY - Web Mèstre du Cercle Aïoli  -  09-2019

Yves ROUX au piano, le Conseil d’Administration du Cercle accompagné de quelques membres formant la chorale, pour une interprétation de la Coupo Santo, hymne provençal, repris avec ferveur par l’assistance, et qui va clôturer cette belle journée passée au Relais Impérial de Saint Vallier.
2008
Le Cercle Aïoli souhaite la bienvenue à ces futurs membres et futurs Tasto-Aïoli.
Dernière minute . . .
Trois autres postulants ont été enregistrés en cette journée, il s’agit de :
Mme Monique BEGUIN, parrains Yves ROUX et J.C. GIRONE
Mme Claire PEROLI, parrains Yves ROUX et J.C. GIRONE
Mr Hervé NEDELEC, parrains Yves ROUX et J.C. GIRONE
Mr Edmond BOCCARON, parrain M. REY-RICORD
Ne possédant pas les photos et renseignements sur ces 4 personnes, le Mèstre Web s’engage à les ajouter sur la page du prochain repas au Moulin du Sault .
Nouveaux Postulants :
Nous avons aussi le plaisir d’accueillir 5 nouveaux « postulants » au sein du Cercle Aïoli du Pays de Grasse