Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Assemblée Générale Vendredi 8 Novembre 2019
Restaurant le Moulin du Sault
Cela devient une habitude, le Moulin du Sault nous reçoit pour notre repas d’Automne et la traditionnelle Assemblée Générale du Cercle Aîoli du Pays de Grasse
Mr & Mme MOUSSU toujours aussi sympathiques, nous ont réservé encore une fois le meilleur des accueils.
L’Assemblée Générale commence par le discours de bien venue de la présidente Danièle DEVAYE, qui rappelle entre autre, le but du Cercle Aïoli, de perpétuer les coutumes et la langue provençale. Comme à son habitude, et maîtrisant parfaitement la langue de Mistral, Danièle DEVAYE s’exprime d’abord en provençal puis traduit en français pour les membres qui ne comprennent pas notre belle langue. Enfin, la Présidente donne la parole au secrétaire et au trésorier afin qu’ils puissent présenter leurs rapports annuels.
Georges RAMOZZI, secrétaire général, présente son rapport moral en listant les activités de l’année 2019, parle du don que le Cercle offre à une association grassoise, parle des disparus de l’année et demande une minute de silence en leur mémoire, et enfin présente les nouveaux postulants (Mme Monique BEGUIN, Mrs Jean-Charles GUASH, Hervé NEDELEC), les nouveaux membres (Mme Marie Claire PEYROU, Mrs Edmond BOCCARON, Georges GILLI, Jean CAUVIN) qui intègrent le Cercle.
Robert ROVAREY, trésorier, présente son bilan 2019, liste les dépenses et les recettes. Robert précise qu’un don de 750€ a été fait à l’Association Adrien qui va bientôt commencer la construction de sa maison d’accueil pour parents et enfants malades. Bilan légèrement positif, bonne gestion, l’AG donne quitus au trésorier.

Ici, Robert encaissant les derniers chèques du repas
A ce sujet, il est bon de rappeler qu’encore beaucoup de réservations sont faites SANS chèque préalable, ce qui complique la comptabilité de notre ami Robert? Veuillez faire un effort d’envoyer vos chèques à la réservation. Merci.
Victor MARCUS, chef du protocole, donne la nouvelle composition du bureau après le renouvellement du tiers sortant du CA. Les membres suivants étaient renouvelables : J.M. BOUCARD, V. MARCUS, C. VIALE et M. MOTTAY.
La composition du Conseil d’Administration 2020 est la suivante :
Présidente : Danièle DEVAYE
Vice-Présidents : Marius REY-RICORD et Jean Marie BOUCARD
Secrétaire Général : Georges RAMOZZI
Trésorier : Robert ROVAREY
Chef du Portocole : Victor MARCUS
Mèstre WEB/Photographe : Michel MOTTAY
Archiviste : Françoise DEMAIN
Conseiller de la Présidente : Constant VIALE
L’apéritif :
Pour l’apéritif, Mr Moussu avait préparé très bons petits plats comme à son habitude. Verrines, pissaladières, tapenades d’olives noires et vertes, petits croutns grillés, que des bonnes choses !
Le repas :
Mr MOUSSU présente son plat super bien garni et reposant sur des chauffe-plats, la caractéristique du Moulin du Sault.
La Coupo Santo: Le discours de Mr le Maire :
Mr Jacques VARRONE, maire d’Auribeau–sur-Siagne depuis 1983, se fait toujours un devoir de venir partager l’aïoli avec le Cercle suivant les disponibilités de son agenda bien chargé, mais il est en général, présent à notre manifestation.
Mr VARRONE nous parle du Moulin du Sault, explique l’étymologie du nom, pourquoi le Sault ? Et bien, il y a fort longtemps, ici coulait une cascade, qui dans note langue se dit sault. Donc ici, nous sommes dans le moulin de la cascade !
Puis Mr VARRONE revient sur le patrimoine culturel provençal, et nous redit que l’aïoli fait partie intégrante de ce patrimoine, et qu’il faut en être fier, et de continuer à perpétuer cette tradition.
L’hymne provençal, la « Coupo Santo » est interpreté comme d’habitude par les membres du Conseil d’Administration accompagnés de quelques membres du Cercle et aujourd’hui, avec Mr J. Varrone, Maire d’Auribeau.
2008

Reportage  photographique de Bernard BASSET, membre du Cercle Aïoli  -  11-2019

Prochain rendez vous :

  LOU FASSUM GRASSENC

   SAMEDI midi 18 JANVIER 2020

au Restaurant LOU CAVAOU GRASSENC

Invitez vos amis !

 

Notons que la présence au repas de notre ami Victor MARCUS, Chef du Protocole, a été appréciée après 10 mois d’absence pour un grave problème de santé.