Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

L’ancien Président désirant « passer la main », l’Assemblée Générale du 12 Octobre 2012, validait la candidtaure de Mr Jean Marie BOUCARD au poste de Président.
Le Conseil d’Administration votait à l’unanimité cette résolution.
Mr Jean Marie BOUCARD devenait donc le second Président du Cercle Aïoli du Pays de Grasse.
Le Cercle Aïoli se compose de 60 membres maxi.
Lors de l’Assemble Générale du 4 Novembre 2016, le Président Jean Marie BOUCARD faisait part de sa volonté de « passer la main » à son tour en faveur de Madame Danièle DEVAYE.
L’assemblée générale validait ce choix, et le Conseil d’Aministration votait à l’unanimité cette résolution, Madame Danièle DEVAYE devenait le troisième Président, et la première femme Présidente du Cercle Aïoli du Pays de Grasse.
Le Cercle Aïoli a vu le jour en 1970 sous le nom de Club Aïoli. C’est en 1993, que le Club Aïoli deviendra officiellement le Cercle Aïoli du Pays de Grasse. Une fois ainsi structurée, l’association se dote d’un Conseil d’Administration composé d’une dizaine de membres élus par tiers lors de l’assemblée générale. Le Président étant élu par le conseil d’administration.
Le 24 avril 1994, les 47 premiers membres du Cercle Aïoli ont été intronisés dans les jardins du Château de MOUANS-SARTOUX, en présence des Parrains et Marraines :
Mme Isabelle FORET (veuve de Claude FRANCOIS), Mr. Tomek KAVIAK sculpteur, et de Monseigneur Léon REPETTO.
L'organisation des repas est rituelle, une fois par trimestre, les membres se réunissent pour déguster ce plat dans un restaurant de choix et militent pour le maintien des traditions, des coutumes régionales et de la langue provençale, buts inscrits dans les statuts de l'association.
Tous les ans, lors du repas inaugural de la saison, deux à trois Membres sont intronisés (après être passé en 2 ans par les grades de Postulants, puis Membre), et reçoivent le droit de porter la médaille de « Tasto-Aïoli ».
Depuis 2012, le nombre de repas annuels a été porté à 5. Le repas de rentrée à été ajouté après la période des vacances.
Actualités