Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts. REPAS DE PRINTEMPS

Ambiance guinguette pour ce second repas de l’année 2013.
En effet, le restaurant de l’Ecluse situé en bordure de la Siagne offre de nombreuses possibilités pour passer une agréable journée dans un cadre calme et verdoyant.


Vendredi 24 Mai 2013
au Restaurant l’Ecluse à Pégomas

Un endroit très prisé par les artistes, poètes, peintres et autres photographes . . .

La journée commençait donc par le traditionnel cours de langue Provençale dispensé déjà depuis plusieurs années par notre amie Danièle DEVAYE.

Ce cours est suivit aujourd’hui par quelques membres comme : Mmes F. Demain, F. Charry de Vuée, J. Rovarey et Mrs M. Goletto, R. Rovarey, R. Rochet, Y. Roux, G. Lerda, et R. Pratico.

Le chef Fabrice BELLISSENT entouré d’une partie de sa brigade nous a préparé comme à son habitude, un aïoli de fort belle facture quoi

qu’ étant un peu « soft » en aïl

pour certains membres !

Le Président Jean Marie BOUCARD et Madame Brigitte VIDAL, Adjointe à la Mairie de Grasse représentant Mr. Jean Pierre LELEUX, Sénateur-Maire de Grasse pendant leurs allocutions.

L’ensemble des membres et invités

Ci-contre, notre Secrétaire Général Georges RAMOZZI qui a toujours bon pied, bon œil ! ! !

Pendant l’apéritif

La grande salle à manger au bord de la Siagne

Notre Président Honoraire Maurice MICHEL et son épouse Georgette nous ont fait le grand plaisir de participer à cette journée.

Ce cours est basé sur la lecture de textes en Provençal issus de l’oeuvre de l’écrivain et lexicographe Frédéric MISTRAL, avec traductions, explications, terminologie, nuances et corrections de la diction.des « élèves »

Coté cuisines . . .

Reportage photographique de Michel MOTTAY - Mestre Web   -  06-2013

UN TOUR DES TABLES . . .

De gauche à droite :

Romain REDDU

Fabrice BELLISSENT
Milka RISTIC

Jordan ALCARAS

Puis vint l’heure du repas . . .

Après l’arrivée d’un superbe fraisier pour le dessert, le Président Jean Marie BOUCARD remercie le chef de l’ECLUSE,  Fabrice BELLISSENT pour la qualité du repas et de l’accueil que nous avons reçu lors de cette journée .

2008

Comme le veut la tradition, à la fin du repas, la Coupo Santo fut chantée par l’ensemble du Conseil d’Administration accompagné de quelques membres.

Rendez vous le 6 Juillet prochain à ESCRAGNOLLES !

A la table du Président . . .