Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts. Samedi 18 Janvier 2014, Lou FASSUM Grassenc 
au restaurant du Pont de Siagne « chez ARLETTE »
 à St Cézaire

Le Cercle Aïoli est retourné cette année au Restaurant « Chez ARLETTE » pour le traditionnel Fassum, ce plat typiquement Grassois que nous aimons tant déguster au début de chaque année civile.

Cette année, grand changement dans l’organisation, c’est le Samedi midi que nous avons convié les quelques 50 membres et invités.

Le délicieux fassum, une nouvelle fois très bien cuisiné par Arlette est servi par Christine, notre sympathique amie serveuse du restaurant.

Le Président Jean Marie BOUCARD pendant son allocution aux cotés d’ARLETTE, la propriétaire et chef de cuisine des lieux.

Rappel : Pour les amateurs, la recette du fassum est à découvrir ou à redécouvrir dans l’onglet « recettes » de notre site

Faisons un tour des tables . . .

Notre ami, Francis GALLIANO, Maire Honoraire d’Escragnolles, en compagnie de Mme. Flavie BOUCARD

A la fin du repas, sont apparus deux couvre-chefs fort remarquables, la couronne de la « Reine de la soirée » portée par Madame Josette GUIZOL et  le « bonnet rouge » de Mr. Chmielewski, mais que voulait-il dire par là ??? Contester la recette du fassum ou rendre hommage au Commandant Cousteau ? ? ?

Suivant nos bonnes habitudes, et pour respecter nos engagements vis à vis de la culture provençale, la « Coupo Santo », l’hymne de la Provence, fût chanté a cappella par l’ensemble des convives.

Note du Mèstre Web : Je vous prie de bien vouloir excuser la qualité très moyenne des photos présentées sur cette page.

Etant absent à ce repas pour raisons de santé, les photos ont été prises par un membre à l’aide de son téléphone portable. Je le remercie beaucoup, car sans lui il n’y aurait pas eu de photos pour illustrer ce repas.

Rendez vous fût donné pour le prochain repas, « l’Aïoli d’hiver » qui aura lieu le

Vendredi 28 Février 2014

au Palais des Congrès de Grasse

2008

Reportage photographique de Georges RAMOZZI, Secrétaire Général du Cercle Aïoli - 01-2014