Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts. REPAS DE PRINTEMPS 2014

Pour le troisième repas de l’année, le Conseil d’Administration du Cercle Aïoli du Pays de Grasse a choisit de convier ses nombreux membres au restaurant de l’ECLUSE à Pégomas.

En effet, c’est dans un cadre superbe au bord de la Siagne, cette belle rivière qui coule dans notre Pays de Grasse que le restaurant l’Ecluse propose pour les déjeuners de groupe, sa terrasse ombragée qui surplombe la rivière.

Vendredi 16 Mai 2014
au Restaurant l’Ecluse à Pégomas 2014

Le cours de Provençal

Comme d’habitude, nos repas sont précédés d’un cours de Provençal dirigé par Mme Danièle DEVAYE, experte en la matière, cours auquel participent régulièrement une quinzaine de membres tous plus passionnés les uns que les autres.

Ce cours est basé sur la lecture, la diction et la compréhension de la langue Provençale dont l’œuvre de Frédéric Mistral en est le support.

Une superbe voiture de collection, un cabriolet Citroën C4 Torpedo (1930) appartenant à Mr Michel BARELLI était présente sur le parking. Cette belle voiture a une histoire, elle a fait partie de la figuration dans le film « Borsalino » de Jacques Deray avec Jean Paul Belmondo et Alain Delon en 1970.

Comme on peut le voir ci dessus, de nombreux amateurs se pressaient autour de cette « pièce de musée », témoignage de la grandeur de l’industrie automobile française d’antan et de ses constructeurs !

Image du film Borsalino

Notre ami et membre du Cercle Aïoli Michel BARELLI au volant de sa superbe voiture restaurée.

Notre Président Honoraire, Mr Maurice MICHEL toujours aussi « pimpant » en compagnie de Mr Marcel MANCINI et de son épouse Simone.

Le Président Jean Marie BOUCARD pendant son allocution de bienvenue en compagnie de Mme F. DEMAIN, du Vice président Marius REY-RICORD et du Chef du Protocole Victor MARCUS.

A l’heure de l’apéritif . . .

Faisons un tour des tables . . . 2008

A la fin du repas, et suivant nos traditions, la « Coupo Santo », l’hymne Provençal, fut chanté par l’ensemble des convives.

Prochain rendez vous, le repas d’Eté.

il aura lieu à ESCRAGNOLLES,

dans la salle commune le

SAMEDI 5 JUILLET 2014

Le Vice-Président Rey-Ricord, son épouse Simone, et leurs amis Maurice et Vivi GERARD

Reportage  photographique de Robert ROVAREY - Trésorier du Cercle Aïoli  -  05-2013