Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Retour Onglet

Politique de Confidentialité

2008
Samedi 18 Juillet 2015, salle communale d’ESCRAGNOLLES
Ah ! Escragnolles . . . la date que tout le monde attend avec impatience, ça y’est, on y est !
C’est toujours une grande joie de se retrouver dans cette salle communale, certes ce n’est pas le grand luxe, mais qu’importe, c’est la campagne ! La bonne preuve, plus de 110 membres et leurs invités sont venus pour ce repas d’été, un franc succès !
La grande salle a été aménagée dès le matin par une équipe du Conseil d’Administration du Cercle Aïoli aidée de quelques volontaires, décoration, dressage des tables, désignation des places, etc . .
Comme à son habitude, et quand la floraison le permet, notre ami Constant VIALE nous apporte de quoi décorer les table. En ce mois de Juillet, il a cueillit très tôt ce matin dans son domaine, les premières fleurs de jasmin de Grasse.
Une odeur extraordinaire allait bientôt parfumer la grande salle au bonheur des convives dont certains, touristes ou étrangers à notre région, se pressaient pour « humer » cette magnifique et délicate fleur de notre Provence.
Un grand merci à Constant.
Michel MORENA du restaurant « La COLETTE » à Escragnolles et son équipe, dans sa cuisine improvisée dans la salle communale, en train de terminer la cuisson de l’aïoli qu’il nous servira au cours de ce repas.
Un invité de marque nous a rejoint à Escargnolles
Mr Honoré RANDRIAKOTO, Ministre Plénipotentiaire au Consulat Général de MADAGASCAR à Marseille.
Mr. le Ministre est venu en compagnie de son épouse qui est aussi la Vice-Consul.
Un couple charmant qui a su prendre ses marques très rapidement, discutant avec les uns et les autres, parlant de leur belle île et bien sûr de pétanque, car l’équipe nationale de Madagascar est hébergée au Consulat de Marseille et brille dans les compétitions nationales du moment comme les Masters par exemple.
Le Président Jean Marie BOUCARD remet à Mr. Le Ministre, la médaille d’honneur du Cercle Aïoli du Pays de Grasse, et offre un cadeau parfumé à Madame.
Puis vint le moment des discours, et Mr. le Ministre nous raconte même une histoire des plus drôles !
et invités pour leur présence à Escragnolles. Il rappelle aussi les valeurs du Cercle et souhaite un bon appétit à l’ensemble des convives.
Retrouvons quelques membres et amis du Cercle . . .
Pendant le repas . . .
Et vint le moment du dessert, Michel MORENA présente l’une des omelettes norvégiennes de sa composition, ce qui va donner quelques grands moments de gourmandise pour Maurice G.
Moment traditionnel . . .

Prochain rendez vous :

Repas de Rentrée à l’Auberge de CAUSSOLS

Le SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2015

La Coupo-Santo !

Reportage  photographique de Michel MOTTAY - Web Mèstre du Cercle Aïoli  -  07-2015

Le Mèstre Web et photographe du Cercle prend de la hauteur pour « tirer » quelques clichés de l’ensemble des participants. Une première ! . . .
Le Président Jean Marie BOUCARD remercie les nombreux membres