Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Repas d’été à Escragnolles - Samedi 17 Juillet 2010
L’anniversaire : 10 ans ! ! !

En ce jour du mois de Juillet, le Cercle Aïoli à donné rendez vous à ses membres dans le charmant petit village d’Escragnolles dans l’ arrière pays Grassois .

Cela fait 10 ans que nous « montons » ici pour notre repas d’été sous l’instigation de Mr. Francis GALLIANO, Maire Honoraire, puis de Mr. Jacques BALLESTRA, le nouveau Maire d’Escragnolles.

Pour fêter ces 10 années de fidélité et d’amitié à cette commune, le Président et le Conseil d’Administration ont voulu marquer leur reconnaissance envers la commune et à ses 2 derniers Maires que sont Mrs GALLIANO et BALLESTRA, en plantant un olivier « Cailletier » à 1000 m. d’altitude. Cet olivier a été baptisé « Prouvenço » par Mgr. Léon REPETTO, et est porteur d’une petite pancarte pour transmettre aux jeunes générations et aux visiteurs le message :

«AMITIE FRATERNITE - PAIX et RESPECT ».

La bénédiction de l’olivier

par Mgr. L. REPETTO

Mr. le Maire

Jacques BALLESTRA

Les membres du Cercle ont une vue plongeante sur la cérémonie ...

Mgr. Léon REPETTO

La cérémonie s’est déroulée en présence de : de gauche à droite : Mrs LOUBET, Mgr REPETTO, G. RAMOZZI, J. BALLESTRA, R. ROCHET, Mr. LE CAER, et M. MOTTAY.

Le Conseil d’Administration accompagné de Mrs. J. BALLESTRA, G. RAMOZZI et J.P. LOUBET s’activent pour  planter l’olivier appelé « Prouvenço »

<<< Les membres du Conseil d’Administration du Cercle et quelques amis posent pour la traditionnelle photo du journal Nice Matin.

Sur la photo, on reconnaît de gauche à droite :

Mr Mottay, Mme Charry de Vuée, Mrs Viande, Blua, Mme Demain, Mrs. Ballestra (Maire d’Escragnolles), Ramozzi, Mottay, Deroover, Loubet, Mgr. Repetto, Mme et Mr Marcus, Mrs Rochet, Aschiéri (Maire de Mouans-Sartoux), Girault, et Rey-Ricord.

La morue blanchit dans son court-bouillon . . .,

puis l’aïoli est dressé et prêt à servir !

Mr & Mme MORENA Michel et Sabrina de l’Auberge de la Colette nous ont préparé un succulent aïoli dans l’espace aménagé de la salle polyvalente d’Escragnolles.

Pendant l’apéritif . . .

Marius Rey-Ricord, 1er. Vice Président du Cercle Aïoli en compagnie de Mrs. Aschéri, Ramozzi, Ballestra et Paul-Etienne.

Les très nombreux convives pendant le repas

Mrs. André ASCHERI et Jacques BALLESTRA pendant leurs discours et profitant de l’occasion, ces Messieurs nous ont raconté quelques anecdotes et histoires provençales dans la langue de Mistral !

Merci à Mr. Michel MORENA  et son Chef Cuisinier pour l’excellent aïoli qu’ils nous ont concocté, et prend aussitôt rendez vous pour « l’an que vèn » !

L’après midi fut consacré au traditionnel concours de Boules à la mêlée organisé avec maestria par notre ami Régis Rochet, le secrétaire-adjoint du Cercle, concours doté de nombreux lots offerts par quelques partenaires comme le Don du Sang de Mouans Sartoux, les Concessionnaires VW et OPEL de Grasse, les Assurances AVIVA et la Ste. Alpes Azur Décors d’Escragnolles.

Il faut saluer la participation de plusieurs équipes féminines !

3 ème trimestre 2010 . . .

3 - Repas de Printemps + Intronisations