Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

 

- Samedi « soir » 15 Janvier 2011 - Fassum : PIGNATOUN

 

Tous les autres repas auront lieu à midi

 

- Vendredi 4 Mars 2011 - Repas d' Hiver + Intronisations :

                                        PALAIS des CONGRES de GRASSE

 

- Vendredi 6 Mai 2011 - Repas de Printemps : CHANTEGRILL

            

- Samedi 9 Juillet 2011 - Repas d' Eté : à ESCRAGNOLLES

 

- Vendredi 14 octobre 2011 - Repas d' Automne et AG : à définir

Dates des repas pour l’année 2011

 

En ce jeudi 26 Mai 2011, notre ami Jean Paul s’est éteint à l’hôpital du Petit Paris vers 17 heures. Il allait avoir 81 ans. La triste nouvelle est tombée sur le Cercle Aïoli.

Connu de toutes et tous, Grassois de sang et de coeur, marié avec Marie Thérèse depuis plus de 50 ans, il avait dirigé le grand magasin de vêtements de marques sur le Boulevard du Jeu de Ballon à Grasse.

Il avait été intronisé en Mars 2004, et depuis était devenu Vice-Président du Cercle Aïoli. Sa bonne humeur, son entrain, et sa culture provençale faisaient de lui un camarade extraordinaire, doublé d’un poète et chanteur.

C’est une énorme perte pour le Cercle, l’ensemble de ses membres et du Conseil d’Administration, très affectés par cette disparition, assurent à la famille de Jean Paul, et notamment à son épouse Marie Thérèse, à ses enfants et petits enfants, nos plus amicales pensées et nos sincères condoléances.

Jean Paul LOUBET nous a quitté . . . L’exploit de notre ami Georges . . .

Les chemins de COMPOSTELLE

Démarche spirituelle ou sportive, il le saura peut être à la fin du périple. Notre Secrétaire Général Georges RAMOZZI accompagné de son ami Jean Pierre , vient d'entamer un premier tronçon du "Camino" à partir du Puy en Velay ils ont rejoint Cahors en 14 étapes pour un total de 350 km. En France, il y a 4 chemins principaux :

- Le Chemin d'Arles Montpellier – St Guilhem le Désert – Toulouse – col du Somport

- Le Chemin du Puy Espalion – Estaing – Conques – Figeac – Cahors – Moissac – St Jean Pied de Port (1500 Km).

-  Le Chemin de Vézelay Nevers – Limoges – Périgueux - St Jean Pied de Port

- Le Chemin de Tours à partir de Paris Chartres ou Orléans – Tours – Poitiers – Saintes – Bordeaux - St Jean Pied de Port.

Ils se rejoignent dans les Pyrénées vers Roncevaux pour rejoindre Compostelle. Le chemin du Puy permet entre autre de traverser de magnifiques villages comme St Cômes d’Olt, Estaing, Conques et bien sûr l'Aubrac avec l'incontournable aligot et l'entrecôte pur bœuf d'herbage !

Une centaine de "Pèlerins" ou "Randonneurs" partiraient chaque jour du Puy en Velay.

Rendez vous pour le prochain tronçon !

La route sera longue . . .

St Cômes d’Olt et son Clocher Tors

 

Estaing

 

Notre ami Georges

St Jacques

Carnet rose . . .

Nous avons appris avec grand plaisir, que le 11 Juin dernier à 17h30, en la Mairie d’Escragnolles, que Mr le Maire Jacques BALLESTRA a uni nos amis Jean-Marie BOUCARD (Vice Président du Cercle Aïoli) à Mademoiselle Flavie Brigitte BLINCOURT.

Le Conseil d’administration du Cercle Aïoli et tous les membres,  présentent à Jean Marie et Flavie, tous leurs voeux de bonheur.

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Monseigneur Léon REPETTO dans sa 84 ème année.

Mgr. Repetto né le 15 Septembre 1927 à Nice s’est éteint à Peymeinade au domicile de Mr. & Mme. Verruchi à 9h du matin le 29 Juin 2011.

Mgr. Repetto était certes un homme d’église fort influent, homme de caractère et de convictions, il était aussi très apprécié de toutes et tous. Ses nombreux engagements religieux et son investissement total au service des autres, lui ont valu d’être honoré :

Président du Vénérable Chapitre cathédral

Prélat d’Honneur de sa Sainteté

Chapelain d’Honneur de Notre-Dame de Lourdes

Officier de la Légion d’Honneur

Officier de l’Ordre National du Mérite

Palmes Académiques

et

Membre d’Honneur du Cercle Aïoli du Pays de Grasse

 

Ses obsèques seront célébrées

le Samedi 2 Juillet 2011 à 10h

en la Cathédrale Sainte Réparate à Nice, et l’inhumation dans la caveau familial du vieux cimetière de Mouans-Sartoux à 12h30.

Léon Repetto était très lié avec le premier Président. Depuis près de 50 ans, ils avaient en commun les mêmes valeurs comme l’amitié, le respect, la fidélité. Le Cercle Aïoli vient de perdre un de ses membres les plus remarquables.

L’ensemble du Conseil d’Administration du Cercle Aïoli, et tous les membres du Cercle présentent leurs condoléances attristées à sa famille et à ses amis.

Décès de Mgr. Léon REPETTO

ACTUALITES du Cercle - (Lis atualita dóu Cièucle)