Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

2008 REPAS D’HIVER Vendredi 4 Mars 2011 au Palais des Congrès de Grasse

Tenant à respecter la tradition d’ouvrir la saison dans notre belle ville de Grasse, le Cercle Aïoli à choisi le site du Palais des Congrès, magnifique bâtiment d’inspirati« Belle Epoque» pour son repas d’Hiver, premier repas de l’année 2011.

Nous avons donc pu profiter des magnifiques installations du Palais, et nous remercions vivement la Mairie de Grasse et plus particulièrement Madame France Aouizerate, Adjointe au Tourisme.

La grande salle du Palais

Le vieil alambic en cuivre

L’ambiance musicale traditionnelle a été assurée par le tambourinaïre André Machinal, accompagné de Jocelyne Hammerer.

Les tables ont été décorées aux couleurs du Cercle Aïoli et fleuries de magnifiques bouquets et brins de mimosas gentillement apportés de

Tanneron par notre ami Tasto Aïoli                                   

                                  André BLUA

 

 

 

                        

                            sur une idée

                        de Mme. Danièle DEVAYE

Intronisation de 3 nouveaux
TASTO-AÏOLI

En cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir des amis de la confrérie de l’Olivado représentée par le Grand Maître Gérard PELLEGRINI, Président de l’Académie des Confréries PACA, et de la confrérie de la Féronne Haute de Rosny sous Bois (93) représentée par un de ses Dignitaires, membre du Grand Conseil, Mr. Gilbert MICHEL et son épouse Pascale, sans oublier Mme. Anne-Marie JABOULET de la Confrérie Nationale des Métiers de l'Art Santonnier des A.M.

 

G. PELLEGRINI      G. MICHEL     

Etait aussi présent lors de notre chapître, Mr. Jean Pierre RICHARD, Président du Collectif Prouvènço que l’on voit ici à gauche pendant son discours sur les nombreuses activités du Collectif qui oeuvre pour la défense de notre langue Provençale.

D’autres personnalités prirent tour à tour la parole . . .  Mme F. AOUIZERATE, Adjointe au Tourisme de la Ville de Grasse, et Mr. G. PELLEGRINI .  

< < < Le Vice Président du Cercle Marius REY-RICORD, et Mr. Jacques BALLESTRA pendant son allocution.

Le Premier Vice-Président du Cercle, Marius REY-RICORD présente les 3 récipiendaires :Jacques BALLESTRA Maire d’Escragnolles, Robert GUIZOL et Robert ROVAREY.

Jacques BALLESTRA

Robert GUIZOL

Mme. France AOUIZERATE

Lecture de « l’engajament » par le benjamin de la promotion, Jacques BALLESTRA

 

« S’engajan a conserva au cieucle l’amista qu’es nosto forço e vihan touteis ensen a manteni lei tradicioun d’ou terraire »

L’ensemble des membres du Conseil d’Administration du

Cercle Aïoli et personnalités invitées à notre Chapître 2011

Puis vint un moment de grande poésie, et d’émotion . Le Maire d’Escragnolles, Jacques BALLESTRA nous a proposé un mini concert « one man show » de chansons provençales dont certaines (très remarquables) de sa composition.

Cette performance fut très applaudie par l’ensemble de la centaine de personnes présentes.

Robert ROVAREY

Madame Anne Marie JABOULET