Tous droits réservés

Retour Onglet

Politique de Confidentialité

Accueil.Présentation.Actualités.Historique.Evénements.Recettes.Culture.Contacts.

ACTUALITES du Cercle - (Lis atualita dóu Cièucle)

Un « Très Grand Monsieur »

vient de nous quitter !

 

Mr. Gilbert TOURNAIRE, personnage incontournable de la vie économique et sociale grassoise s’est éteint à 87 ans le 18 Mars dernier à son domicile à Grasse.

Patron exemplaire, visionnaire, il avait su diversifier les activités de la Société TOURNAIRE installée au Plan de Grasse.

Chevalier de l’Ordre National du Mérite, il était aussi membre de nombreuses associations dont le Cercle Aïoli du Pays de Grasse, et Président de la Chambre Syndicale des Industries

Industries Métallurgiques, Electriques et Connexes des Alpes-Maritimes.

Le Conseil d’Administration du Cercle Aïoli et tous les Membres s’associent pour présenter leurs plus sincères condoléances à la famille Tournaire.

Confrérie « Sou Fassum Grassenc »

Une nouvelle confrérie Grassoise

est née !

Créée par Véronique et Hubert EURLINGS du Restaurant « Lou Pignatoun » rue de l’Oratoire à Grasse, « Sou Fassum Grassenc » veut maintenir les traditions culinaires Grassoises dont l’incontournable Fassum.

A l’occasion de leur 1er repas le Samedi 14 Avril dernier, la confrérie a organisée une cérémonie d’intronisations, au cours de laquelle notre Président Maurice MICHEL fut intronisé « Aspirant Fassum » par le Grand Commandeur Maître BOSCQ.

Le Cercle Aïoli était fort bien représenté à cette sympathique manifestation par une quinzaine de membres dont 4 du Conseil d’Administration.

Au cours de cette cérémonie, Mrs J.P. LELEUX Sénateur-Maire de Grasse, J.P. Roux PDG de la Parfumerie Galimard, et Mme. F. AOUIZERATE Adjointe au Tourisme de la ville de Grasse ont été également intronisés.

Un bon moment de convivialité et de partage.

On voit ici le Président Maurice MICHEL être intronisé par Le Grand Commandeur Maître BOSC, en présence du Sénateur Maire de Grasse Jean Pierre LELEUX

On reconnaît de gauche à droite :

H. Eurlings Président de la Confrérie Sou Fassum Grassenc, M. Michel, Mme C. Cuvilliez, P. Boscq, Mme. V. Eurlings, J.P. Roux, Mme F. Aouizerate, J.P. Leleux et J. Viaud

Le Président Hubert EURLINGS pendant son allocution.

 

Actualités

DERNIERE MINUTE . . .

 

 

 

 

 

Commandeur de l’Ordre des Arts et Lettres.

 

Extrait du discours du Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand :

« Parce que vous avez su conjuguer vos efforts avec des acteurs essentiels de la création contemporaine, parce que vous avez mis la culture au coeur de vos priorités politiques, parce que l’impulsion que vous avez donnée est un exemple de politique culturelle généreuse et réussie, cher André Aschieri, au nom de la République française, nous vous faisons commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres. » 

 

Le Cercle Aïoli transmet ses plus sincères félicitations à Mr. André ASCHIERI.

Monsieur André ASCHIERI Conseiller Régional PACA, Maire de Mouans Sartoux et Membre d’Honneur du Cercle Aïoli du Pays de Grasse, vient de recevoir le 18 Avril dernier au Ministère de la Culture des mains du Ministre Frédéric Mitterrand, les insignes de