Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

Bientôt les 40 ans du Cercle !

Constant a été élevé au grade de Tasto-Aïoli en Février 2008, il vient de rejoindre le Conseil d’ Administration du Cercle le 4 Février 2010 (coopté à l’unanimité des 11 membres du conseil), en qualité de Conseiller du Président.

Il remplace notre cher ami disparu Emile Dani.

 

Constant VIALE au C.A.

On le voit ici avec le Président Maurice Michel qui s’apprête à lui remettre le cordon de Tasto-Aïoli lors de la cérémonie des intronisations en Février 2008.

ACTUALITES du Cercle - (Lis atualita dóu Cièucle)

Nouveau Site - Nouveau Site - Nouveau Site - Nouveau Site

 

Le Site Internet "www.cercleaioli.fr ou www.cercleaioli.com" a été créé il y a 3 ans par JOSE SORIA sous l'impulsion de notre Président.  Nous remercions José pour son énorme travail qui a permis de "débroussailler le paysage".

Nous remercions aussi les photographes (G. Ramozzi & M. Mottay) qui permettent de garder des souvenirs et plus particulièrement notre ami Claude Ferment qui a largement contribué à alimenter la photothèque.

Nous œuvrons pour le maintien des traditions, mais tout évolue . . .

Cette année 2010 voit la reconstruction intégrale du Site sous la responsabilité de notre nouveau Mestre Web : Michel Mottay aidé du Secrétaire Général Georges Ramozzi et de Laurent Cary Gérant de la « Société Concept Informatique » (voir coordonnées ci-dessous) qui a dispensé une excellente formation, passé du temps pour améliorer le travail effectué, et donné et de nombreux conseils forts utiles pour la maîtrise du nouveau logiciel de création de sites web acquis par le Cercle.

Un très GRAND merci à Laurent CARY. - concept.informatique@neuf.fr            

Le Conseil d’Administration travaille ardemment à l’organisation prochaine du quarantième anniversaire du Cercle Aïoli du Pays de Grasse. Cette manifestation se tiendra au Palais des Congrès de Grasse le      Samedi 5 Juin 2010 à partir de 10h.30 sous la Présidence de Mr. Le Sénateur - Maire de Grasse, Jean Pierre LELEUX.

Lors de cette manifestation, sera  remis les cordons de Tasto-Aïoli à trois nouveaux récipiendaires :

 

Dates des Repas pour l’année 2010

- Samedi soir 16 janvier 2010 - Fassum : Chez Arlette

 

- Vendredi 05 mars 2010 - Repas d'Hiver : Chantegrill

 

- Samedi 05 juin 2010 - Repas de Printemps et aussi le

 40 ième Anniversaire du Cercle : Palais des Congrès Grasse

 

- Samedi 17 juillet 2010 - Repas d'Eté : à ESCRAGNOLLES

 

- Vendredi 15 octobre 2010 - Repas d'Automne et AG : à définir

Nous allons tout mettre en œuvre pour que dans les semaines à venir, vous trouviez ici la vie du Cercle Aïoli du Pays de Grasse pratiquement en temps réel.

N'hésitez pas à revenir souvent et nous faire part de vos remarques ou soucis d'accès, nous savons qu'il y a des oublis et des erreurs . . .

                                              Lou Mestre Web

                                                                  

7 Mai 2010 - Décès de notre ami

Tasto-Aïoli Claude FERMENT

Le Cercle Aïoli présente ses plus sincères condoléances

à son épouse ainsi qu’à sa famille, ses enfants, et ses amis.

Les obsèques de Claude auront lieu Vendredi 14 Mai à 14h45 à l'Eglise St Marc, 18O boulevard Napoléon III à Nice.

  Toutes les personnes désirant rendre un dernier hommage à Claude, sont priées de contacter le Président Maurice MICHEL (04 93 42 42 67) pour l’organisation d’un co-voiturage.    

      

   Claude a été intronisé le 29 février 2008. C’est un exemple de provençal de cœur. Ses Parents possédaient une propriété à Spéracèdes et il aimait venir se reposer dans ce village où il participait à la vie locale et ne manquait jamais, avec Claude son épouse,  le grand aïoli traditionnel  organisé sur la place. Il a pratiqué son métier d’antiquaire, à Paris, avec passion jusqu’à en devenir un expert réputé. Spécialiste des ivoires anciennes il a composé un très bel ouvrage, très documenté, illustré de nombreuses photos personnelles,  recueillies lors de ses voyages dans les musées.  Demeurant à Nice,  il  n’en  restait  pas moins,  très fidèle au Cercle Aïoli.

Mrs.  André BLUA

Bernard JEGER

et François PAUL-ETIENNE.

 

30 Octobre 2009 - Décès du Doyen du Cercle

Monsieur Emile DANI

On a coutume de dire que chaque homme qui s’éteint c’est un livre qui disparaît. Le livre d’Emile Dani comportait de nombreux chapitres. Né à Grasse en 1913, il fit ses études à Carnot. A ce titre et jusqu’à ses derniers jours, il sera membre de cette amicale.

Il sera tour à tour lithographiste à l’imprimerie Imbert, puis il intègre les PTT comme jeune télégraphiste.

Mobilisé en 1938 puis en 1939 au sein du Régiment d’Infanterie Coloniale du Maroc, il sera de tous les combats de l’Alsace à la Somme. Croix de guerre, Médaille militaire. Fait prisonnier en Mai 1940, il s’évadera 3 fois, et rejoindra l ‘armée Américaine comme interprète. Démobilisé en 1946, il retrouvera sa famille et sa ville de Grasse qu’il parcourra comme facteur pendant 35 ans.

Il fut tour à tour Président des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre pendant plus de 40 ans. Son engagement mutualiste lui fera prendre la Direction de la MGPTT de 1969 à 1985. Il fut aussi administrateur national de cette mutuelle et est encore à ce jour, administrateur honoraire. Son implication dans le tissus associatif a fait qu’il a été promu dans l’ordre du mérite en 1987. Il était membre du cercle littéraire et artistique de Grasse, du Cercle Aïoli, du groupement des traditions du Pays de Grasse, de France/Etats-Unis et de France/Israël.

Il était à la fois humaniste, fidèle en amitié et libre de sa pansée.

Il nous manquera à tous, rien ne console car rien ne remplace. Il allait avoir 97 ans . . Article Nice Matin du 3 Novembre 2009

2010

Accueil.Présentation.Actualités.Historique.Evénements.Recettes.Culture.Contacts.
Archives 1er semestre 2010
Archives 1er semestre 2010