Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

2008 REPAS D’AUTOMNE & A.G.
La toute nouvelle décoration du restaurant, peintures et sculptures
Mr Thierry MOUSSU, et en cuisine, son chef entouré de sa brigade qui nous a concocté un bon aïoli comme d’habitude avec quand même des légumes(*) encore trop «  al dente » !
* A revoir absolument pour l’an prochain !
L’Assemblée Générale
Lors de cette assemblée générale, 4 membres du Conseil d’Administration devaient être renouvelés, Mrs J.M. Boucard, V. Marcus, M. Mottay et C Viale. Tous renouvellés à l’unnanimité, mais surtout, le grand fait marquant de cette A.G., était le « passage de main » du Président Jean Marie BOUCARD après 4 ans de présidence.
Un grand nombre de membres étaient présents à partir de 11 heures, et après lecture des rapports moral et financier, sans oublier les questions diverses, l’A.G. s’est terminée vers midi.
Vendredi 4 Novembre 2016
Restaurant le Moulin du Sault
Retour aux sources si l’on peut dire, puisque nous sommes au MOULIN du SAULT à Auribeau sur Siagne. C‘est en effet dans cette belle bâtisse, un ancien moulin à huile du XVème siècle, que le Cercle Aïoli du Pays de Grasse a posé ses valises pour tenir son Assemblée Générale, la 23ème, et son repas d’automne.
Les membres du Conseil d’Administration devant l’assistance
Le premier à prendre la parole fut le Secrétaire Général, Georges RAMOZZI qui a lu son rapport moral, détaillant les activités de l’année 2016, donnant le nombre de participants pour chaque manifestation, faisant remarquer une baisse sensible. Le Secrétaire Général à aussi précisé que le Cercle avait renouvelé un don à l’association Adrien comme nous le faisons depuis quelques années.
Le compte rendu du Secrétaire est accepté à l’unanimité.
Le second à prendre la parole fut le Trésorier, Robert ROVAREY qui a donné le détail des comptes de l’année en cours, faisant ressortir le « petit » bénéfice réalisé, et annonçant le solde positif du compte.
Quitus lui a été donné à l’unanimité.
Puis vint le tour du Président Jean Marie BOUCARD de prendre la parole. Lui aussi fait remarquer la baisse sensible des participations des membres et de leurs invités lors de nos derniers repas, comptant sur un renouveau, fait part de sa démission au poste de président, et annonce le nom de son successeur, Madame Danièle DEVAYE, élue à la majorité des membres du Conseil d’Administration lors de leur dernière réunion.
Quelques vues de l’assistance
Maurice GOLETTO parlant en provençal demande à ce que notre langue puisse être toujours parlée au sein du Cercle même si de nouveaux membres viennent « de l’extérieur »
Pas assez de places assises, alors certains le sont sur les marches de l’escalier comme notre ami Francis GALLIANO ici au premier plan.
Le Président Honoraire Maurice MICHEL assis à côté de la nouvelle Présidente Danièle DEVAYE
Le Conseil d’Administration en pleine réunion « post A.G. » pour définir le nouveau rôle de chacun et confirmer Madame Danièle DEVAYE comme nouvelle Présidente.
Le nouveau bureau 2016-2017
De gauche à droite :
Michel MOTTAY, Victor MARCUS, Marius REY-RICORD, Danièle DEVAYE, Constant VIALE, Jean Marie BOUCARD, Georges RAMOZZI, Françoise DEMAIN, Régis ROCHET et Robert ROVAREY.
Nouveaux membres
Cette année, nous avons le plaisir d’acceuillir 7 nouveaux membres :
Mmes ARAGON Maguy, CONSTEN Claudy, et MARENCO Anne-Marie
et Mrs. BORDELAIS Constant, CECCANTI Jean Paul, L’OFFICIAL Christian et URBANI Serge.
Certains d’entre eux présentent leurs documents aux côtés de la Présidente Danièle DEVAYE et du Chef du Protocole, Victor MARCUS
A l’apéritif . . .
Le beau temps le permettant, l’apéritif a été servi sur l’une des terrasses du restaurant
Le repas . . .
Le Moulin du Sault est le seul restaurant à servir notre plat traditionnel dans des chauffe plats, ce qui a de très gros avantages pour le déguster toujours chaud !
De plus, la présentation de la « pommade » sur une planche aux couleurs de la Provence est d’un très bon goût.
Le Cercle remercie Mr et Mme MOUSSU pour tous ces efforts dignes de la grande qualité de leur restaurant.
La salle a été décorée par quelques volontaires du Conseil d’Administration
Tour des tables . . .
Un aïoli de qualité, un poisson très moelleux, MAIS des légumes trop crus, un super dessert et c’est ce que l’on retiendra de ce repas.
Quelques hommes se sont dévoués au service des tables
Victor MARCUS et Mme MOUSSU
L’ancien Président Jean Marie BOUCARD présente à l’assemblée la nouvelle Présidente du Cercle, Madame Danièle DEVAYE
La Présidente Danièle DEVAYE remercie toutes les personnes qui lui ont fait confiance et se dit à l’écoute de toutes et tous dans le seul but de perpétrer les valeurs du Cercle.
La Coupo Santo . . .
Tradition oblige, les Membres du Conseil d’Administration ont chanté à capella, l’hymne provençal « la Coupo Santo » qui fut reprise par de nombreux membres et invités présents dans la salle.
Ainsi se terminait cette journée très conviviale au Moulin du Sault.

Prochain rendez vous :

LOU FASSUM GRASSENC

le SAMEDI (soir) 14 JANVIER 2017

au Restaurant LOU CAVAOU GRASSENC

Invitez vos amis !

 

Reportage  photographique de Michel MOTTAY - Web Mèstre du Cercle Aïoli  -  11-2016

Victor MARCUS, Chef du Protocole, annonce la composition du nouveau bureau du Cercle Aïoli.
L’ancien «couple présidentiel» Jean Marie BOUCARD et son épouse Flavie