Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

ACTUALITES du Cercle - (Lis atualita dóu Cièucle)

Petit rappel : Le Sénat siège dans le Palais du Luxembourg à Paris (6e arrondissement). Construit en 1615 pour Marie de Médicis dans le grand parc public du « jardin du Luxenbourg », il est devenu au fil du temps la chambre haute du Parlement français.
La Commission du Patrimoine Ethnologique et Immatériel de la Culture et de la Communication a décidé à l’unanimité le 23 Avril 2015, d’inscrire à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la France « les savoirs-faire liés aux parfums en Pays de Grasse ».
Puis le 13 Novembre dernier, un nouveau pas était franchi, et certains des acteurs grassois se sont donc rendus au Sénat, conviés par notre ancien Maire, Jean Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes Maritimes,sous la Présidence d’Honneur de Mr. Philippe LALLIOT Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO.
Donc Constant a eu l’honneur de participer à ces travaux au Sénat et a été chargé de présenter en lecture, une étude sur le sujet « la production florale et sa beauté et comment cette beauté pouvait être facteur de beauté dans le monde, de paix, et d’amour entre les hommes ».
Si vous souhaitez lire le texte de Constant, cliquez sur ce lien : « Texte de Constant »
FERMETURE de l’AUBERGE de CAUSSOLS
Cela faisait longtemps que le bruit circulait, cette fois, c’est bien réel !
La Mairie de Caussols dans une lettre ouverte de Juillet 2016, fait part de la décision du Conseil Municipal de fermer l’établissement à fin d’y effectuer les travaux de réfection requis par la sécurité.
La Mairie souhaite rouvrir au plus vite une « nouvelle auberge » lieu de rencontre et d’échange pour les Caussolois et les visiteurs.
Affaire à suivre ! . . .
Actualités