Accueil. Présentation. Actualités. Historique. Evénements. Recettes. Culture. Contacts.

Tous droits réservés

Haut de Page

Politique de Confidentialité

REPAS D’AUTOMNE & A.G. Vendredi 10 Novembre 2017
Restaurant le Moulin du Sault
Comme nous le faisons depuis quelques années, le Cercle Aïoli du Pays de Grasse tient son Assemblée Générale et organise le traditionnel repas d’automne au Moulin du Sault sur la commune d’Auribeau sur Siagne.
Cette belle batisse toute en pierre, est un ancien moulin à huile datant du XV ème siècle, et a fait partie de l’histoire du développement industriel du Pays Grassois.
Thierry et Laurence MOUSSU, les gérants du Moulin du Sault nous ont reçu de fort belle manière comme ils le font habituellement. Le Cercle Aïoli du Pays de Grasse les en remercient et leur assure notre fidélité pour les années à venir.
Assemblée Générale
Le Conseil d’Administration assis autour de la table, entourant la Présidente Danièle DEVAYE, se prépare à communiquer les rapports moraux et financiers de l’année écoulée.
Une bonne trentaine de membres étaient présents à l’A.G.
N’ayant plus de place pour s’assoir, certains se sont installés sur les marches ! Ils pourront même dire « j’y étais » . . .
Les différents intervenants, Georges RAMOZZI, Secrétaire Général lit le rapport des activités du Cercle, le Trésorier Robert ROVAREY expose son rapport financier et donne quelques explications sur les comptes, Danièle DEVAYE, Présidente et Jean Marie BOUCARD, ancien Président, prennent aussi la parole pour souhaiter la bienvenue aux membres, et demander s’il y a des volontaires pour intégrer le Conseil d’Administration suite au renouvellement de 3 membres (tiers sortant), Mrs RAMOZZI, ROVAREY et ROCHET. Mr ROCHET Régis annonce sa démission du Conseil d’Administration après vingt ans de présence en tant que Secrétaire Général et Secrétaire adjoint.
Les rapports moraux et financiers ont été adoptés à l’unanimité, et 2 des 3 membres sortants ont été réélus, personne ne s’étant présenté pour remplacer Mr Rochet.
Mme DEVAYE, Présidente, fait part d’un prochain don du Cercle Aïoli à l’association CEW qui offre des soins d’esthétique à l’hopital de Grasse pour des femmes atteintes de cancer.
Le nombre de membres du Cercle est constant, nous avons du mal à intégrer quelques membres « plus jeunes » pour assurer l’avenir du Cercle Aïoli.
Après l’assemblée générale et le renouvellement de 2 membres, le nouveau Conseil d’Administration de Cercle Aïoli du Pays de Grasse est composé de :

Mme Danèle DEVAYE, Présidente
Mme Françoise DEMAIN, Archiviste
Mr Marius REY-RICORD, Vice président
Mr Jean Marie BOUCARD, Vice-Président
Mr Georges RAMOZZI, Secrétaire Général
Mr Robert ROVAREY, Trésorier
Mr Victor MARCUS, Chef du Protocole
Mr Michel MOTTAY, Mèstre Web et Photographe
Mr Constant VIALE, Conseiller de la Présidente
Membres du Conseil d’Administration 2018 A l’apéritif . . .
Nous avons eu le très grand plaisir d’accueillir Mme Maryse CAVALLIER-BELLETRUD accompagnée de ses deux fils, Michel et Jacques. Tous deux issus d’une famille de grands parfumeurs. Travaillant à Grasse, Michel est Directeur Division Natural Ingredients chez Payan Bertrand, et Jacques, Maître Parfumeur Créateur chez Louis Vuitton aux Fontaines Parfumées.
Sur l’escalier, une grande partie des 65 membres et invités présents à ce repas immortalisée par le photographe de service.
Le repas . . .
Notre plat traditionnel est toujours aussi bien présenté au Moulin du Sault. La pommade et ses accompagnements d’origine sur plateau en bois avec aïl, huile et branche d’olivier, le plat quant à lui est servi dans un chauffe plat permettant de garder les ingrédients à la chaleur pour une seconde dégustation. Il faut noter la grande qualité et l’excellente cuisson de l’ensemble.

Prochain rendez vous :

LOU FASSUM GRASSENC

le SAMEDI « midi » 13 JANVIER 2018

au Restaurant LOU CAVAOU GRASSENC

Invitez vos amis !

 

Reportage  photographique de Michel MOTTAY- Mèstre Web du Cercle Aïoli  -  11/2017

Tour des tables . . . Les discours . . .
Mme Danièle DEVAYE, Présidente, et Mr Victor MARCUS, Chef du Protocole, donnent la nouvelle composition du Conseil d’Administration suite à l ‘A.G.
Puis Mme DEVAYE remercie en provençal, les nombreux membres et invités présents. Elle remercie également Mr et Mme MOUSSU pour leur accueil et pour les efforts conscentis pour nous servir cet excellent repas
Puis vint le moment très solennel où Mme Danièle DEVAYE transmet à Mme Maryse CAVALLIER-BELLETRUD le ruban et la médaille de « Tasto-Aïoli » de son époux récemment disparu.
Un grand moment d’émotion . . .
Mr Jacques VARRONNE, Maire d’Auribeau sur Siagne, et invité d’honneur, prend la parole à son tour et remercie vivement le Cercle Aïoli d’avoir choisi sa commune pour son traditionnel repas d’autone. Puis il nous raconte avec passion, l’histoire de sa commune, l’histoire du Moulin du Sault, et parle aussi de géologie, de géographie et des échanges commerciaux et industriels entre Grasse et Auribeau du XVème siècle à nos jour. Un discours fort apprécié des convives qui ont certainement appris plein de choses.
Un grand merci Mr le Maire !  
La Coupo Santo . . .
A la fin de chaque repas, la chorale du Cercle Aïoli chante a cappella la « Coupo Santo », l’hymne provençal.
Nous reconnaissons de gauche à droite :
Robert ROVAREY, Fancoise DEMAIN, Jacqueline ROVAREY, Marcel MANCINI, Constant VIALE, Danièle DEVAYE, Marius REY-RICORD, Yves Roux et Georges RAMOZZI
Un magnifique et goûteux dessert
2008